• Sweet

    Sweet

     

     

    Auteur :  Emmy Laybourne

     

    Editeur : Hachette

    Paru le : 14 septembre 2016

    Prix : 12.90€

    Nb de pages : 300

    Genre :  YA , Romace, Horreur

     

     

    Résumé :

    Madame, Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
    Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
    Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
    Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
    Le Solu vous fera vraiment maigrir.
    Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
    Je vous le garantis.
    N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !
    Au plaisir de vous aider à mincir,
    Timothy Almstead, président de Solu Corporation.

    Mon avis :

    J’ai globalement bien aimé ce livre. Moins que la saga Seuls au monde qu’Emmy Laybourne a écrit précédemment (Hachette jeunesse, 2013), mais j’ai quand même passé un bon moment avec Sweet .

    Lauren a 17 ans, fait du 46 et accompagne sa meilleure amie Vivika faire une croisière de rêve sponsorisée par Solu Corp. Le Solu étant le tout nouveau produit amincissant. Cette croisière accueille les personnes qui vont goûter en avant-première à ce produit miracle, mais aussi des stars comme Sabi, étoile montante de la télé-réalité brésilienne. Ou bien Baby Tom-Tom, anvien acteur de sitcom de 19 ans reconverti en présentateur et accessoirement le deuxième personnage principal. L’histoire étant écrite selon une alternance des chapitres entre le point de vue de Lauren et celui de Tom.

    Vous l’aurez compris, c’est une romance de un, et de deux cette croisière ne vas pas bien se passer. J’ai l’impression qu’Emmy Laybourne gèrent plutôt bien les récits apocalyptiques avec des adolescents.

    J’ai trouvé le début, pendant ma lecture, plutôt long. Mais à la fin ça prend tout son sens. La croisière dure sept jours (qui sont indiqués pour former des parties dans le livre) et pendant environ 5 jours tout va relativement bien. Cinq jours où Lauren va se concentrer sur son mal de mer, ses problèmes de cœur, et les activités avec sa meilleure amie. Puis tout s’enchaîne très vite, les indices dispersés tout au long du récit sont remis sur la table, les événements sont amplifiés. Ce qui était sous-jacent refait soudain surface. L’apothéose finale était magnifique.

    J’ai adoré le personnage de Tom, il était très mignon. Son envie de changer son image de Baby Tom-Tom qui lui colle à la peau, ses efforts pour être un mec bien dans son milieu professionnel, son amitié avec son coach et bien sûr son comportement avec Lauren. D’ailleurs, j’ai un peu moins aimé cette dernière, trop caricaturale. Sauf à la fin où ses actions m’ont poussées à l‘aimer un peu plus. Par contre… Les autres personnages sont très inégaux. C’est-à-dire qu’ils y en a des supers comme Rich et Cubby, et d’autres plutôt inutiles et à qui on donne trop d’importance comme Sabi et sa bande, le garde du corps du président de Solu, le Docteur Zhang… Des personnages un peu fades en somme. De plus l’auteur tente d’instaurer un lien indéfinissable entre Lauren et Sabi mais ça n’aboutit pas.

    En bref, c’est un bon livre qui se lit vite et facilement. Il vaut le coup d’être lu au moins pour la fin et en plus la couverture est super belle. Pour commencer du Emmy Laybourne peut-être que la saga Seuls au monde est mieux ? En tout cas c’est une très bonne auteure.

     

    Le point fort du livre : L’écriture de Emmy Laybourne qui est vraiment fluide et aussi l’idée de base du livre que j’ai trouvé vraiment très intéressante.

    Le point faible : Le côté un peu trop « oui j’ai des formes, j’ai été élevée dans l’amour et de le respect bla bla bla, j’en ai rien à faire de ce que pense les autres, j’ai aucun complexe, et je comprends pas pourquoi ma meilleure amie n’arrive pas à s’accepter bla bla bla ».

    Ma note personnelle : 17/20

    Note sur Booknode : 7.78/10

    Note sur Livraddict : 15.6/20

     

    Plus d’infos sur livraddict : Sweet

    « Blue : la Couleur de mes secretsSweet »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :