• Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

    Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

    Auteur : Roxanne Dambre

     Editeur : Calmann-Lévy (+ édition numérique aux Editions de l’épée)

     Paru le : 05.10.2016

     Prix : 16,90€

     Nb de pages : 250

     Genre : Littérature française, fantastique.

     

    Résumé :

    Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

    Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? ».

    Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

    Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

    Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

    Mon avis :

    Charlotte est une jeune adulte responsable, elle a un travail de comptable, un appartement, des amies, une activité physique régulière, et un grand cœur. Elle est gentille, attachante et elle se comporte en adulte, ce qui signifie pas de questions existentielles et pas de tribulations débiles qui durent des pages. C’est un très bon personnage principal, elle agit et réfléchit comme une adulte ce qui est plutôt agréable, c’est simple de s’identifier à elle.

    Elias quant à lui est un petit garçon très amusant, parfois sarcastique sans le vouloir mais terriblement drôle ! Le seul petit reproche serait qu’il n’agit pas vraiment comme un petit garçon de dix ans, son comportement correspondrait plus à un enfant plus jeune (enfin sauf la partie ou il veut tuer des gens), mais sinon on se prend facilement à se dire qu’on aimerait avoir un petit frère comme ça !

    Adam lui est … particulier. Mais dans le bon sens du terme ! Il est aussi attachant que les autres personnages et le petit plus : c’est un canon. Il fallait forcément un beau gosse dans l’histoire et on ne va pas se plaindre d’un brun ténébreux au yeux bleus ;) Il fait tellement d’efforts avec Charlotte et est tellement prévenant avec son petit frère qu’on ne peut que l’aimer.

    Lire une histoire sur une famille de tueurs à gages était une première pour moi et je dois dire que l’univers des marcheurs d’ombre de Roxane Dambre était passionnant ! Des tueurs sexy, des drames familiaux, des personnages magiques et merveilleux (dans tous les sens du terme) tout est réuni pour passer un bon moment. Le résumé ne dévoile rien des péripéties donc je ne le ferai pas non plus mais sachez chers lecteurs qu’elles sont palpitantes !

    Le point fort du livre : les personnages (avec un petit + pour le beau gosse ténébreux).

    Le point faible : Les questions sans réponses (ce que je ne supporte pas ou alors très difficilement surtout quand l’histoire me plait).

    Ma note personnelle : 18/20

    Note sur Livraddict : 18.2/20

    Note sur Booknode : 8.69/10

     

    Plus d’infos sur livraddict : Scorpi, tome 01

    Holly :)

     

    « IntroductionScorpi, tome 01 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :