• Les Travaux d’Apollon, Tome 01

    Afficher l'image d'origine

    Auteur :  Rick Riordan

    Editeur : Albin Michel

    Paru le : 28 septembre 2016

    Prix : 16.50€

    Nb de pages : 320 pages

    Genre :  mythologie, fantastique , jeunesse

     

    Résumé :

    Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

    Mon avis :

    Aaaaaaah Oncle Rick ! Toujours prêt à nous ravir avec son univers. J’adore Percy Jackson,les Héros de l’Olympe, Kane’s Chronicle, Magnus Chase et depuis peu Les Travaux d’Apollon ! Qu’est-ce qui différencie cette série des autres ? Le point de vue. Après toutes les séries citées au-dessus, avoir les aventures d’un énième demi dieu aurait été je pense légèrement redondant. Mais voilà nous sommes du côté d’un dieu cette fois, pas n’importe lequel : Apollon, dieu des arts, du soleil et de la maladie/ guérison, mais surtout des prophéties. Apollon n’est pas un dieu très présent dans les séries précédentes, mais Rick Riordan le rend terriblement intéressant. La façon dont Rick Riordan traite la déchéance du dieu est particulièrement « fine », il aborde la chute ( littéralement ) d’un côté très juste. La frustration de la perte de pouvoir divin, la faiblesse du corps humain, et les sentiments et émotions surtout que les dieux ne s’embêtent pas à avoir mais que tous les humains expérimentent nécessairement.

    La petite McAffrey est un ravissement, j’adore cette gamine, elle est tellement attachante et en même temps complexe, elle aura un grand avenir dans l’univers des Héros de l’Olympe et compagnie. Le retour de Percy a été très apprécié je pense par tous les fans, la petit mention à Grover aussi d’ailleurs ! Et le best sans trop en dévoilé tiens en deux (ou trois) mots : Leo Fucking Valdez.

    Le must du must et franchement sans mentir ça m’a rendu tellement heureuse : Nico et Will, ils sont juste trop mignons. Les découvrir un peu plus c’était juste parfait !

    Bref. Lisez le. Absolument.

    Le point fort du livre : L’univers de la saga qui est toujours aussi bien et les apparitions des personnages de Percy Jackson et des Héros de l’Olympe. Et aussi les indices sur les grands méchants qui ont été disposé dans les autres séries qui prennent tout leur sens.

    Le point faible : J’ai eu un peu de mal avec les haïkus en début de chapitre, je ne les ai pas trouvés aussi drôles que les noms de chapitre dans Percy Jackson par exemple.

    Ma note personnelle : 18/20

    Note sur Booknode : 8.86/10

    Note sur Livraddict : 17.9/20

     

    Plus d’infos sur livraddict : Les travaux d'apollon, tome 01

    Holly :)

    « Oh la laLes Travaux d'Apollon, tome 01 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :