• L'Invocateur tome 01: Novice

    Afficher l'image d'origine

    Auteur :  Taran Matharu

    Editeur : Hachette

    Paru le : 2016

    Prix : 18€

    Nb de pages : 346 pages.

    Genre :  littérature étrangère, fantasy, jeunesse

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire. Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher trouve refuge à l'Académie Vocans, sous l'aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d'Ignatius, ce petit démon qu'il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d'une amitié sans faille. Mais l'apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d'Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l'Empire dans le chaos.

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre à sa sortie, cela fait donc quelque mois, pourtant je m’en souviens comme si je venais juste de le finir. Je l’ai vraiment beaucoup aimé, j’adore la fantasy !

    L’histoire nous plonge dans un monde médiéval, où il y a des magiciens, des forgerons, des soldats, des familles puissantes, des orcs et des elfes… Un très bon cocktail pour faire un bon livre ! Donc dans ce monde, Fletcher est un orphelin (bien sur sinon c’est pas marrant), qui voyait sa vie comme simple : devenir forgeron dans son petit village de Pelt. Mais ironie du sort il va découvrir être un mage, en effet il peut invoquer Ignatus ! Le personnage de Fletcher est bien mené et bien que ce soit un jeune garçon (12-13 ans si je me souviens bien) il est plutôt mature sans être dénué des réactions normales à son âge. Il est courageux et très attachant, sa relation avec Ignatus est vraiment mignonne. Surtout quand on sait qu’Ignatus n’est qu’une minuscule salamandre rose !

    Les autres personnages aussi sont intéressants, Arcturus, Sylva, etc…

    On en demande beaucoup à ces enfants dans ce livre, mais ils sont tellement débrouillards et courageux qu’on sait qu’ils surmonteront les épreuves ! Surtout que le monde des démons n’a pas l’air très acceuillant…

    Enfin dernier point positif l’histoire est bien menée, on s’ennuie pas et je ne sais pas pourquoi, même si je sais qu’elle n’est pas si originale que ça j’ai l’impression qu’en fait elle l’est.

    Un petit point négatif cependant je n’ai pas bien senti le lien entre Fletcher s’installer, c’est comme si il arrivé tout prêt en même temps qu’Ignatus.

    Le point fort du livre : Ignatus, il est beaucoup trop mignon. Et Fletcher qui va vite devenir un de mes personnages préféré (dans la même lignée que Percy Jackson).

    Le point faible : Un début long à se mettre en place mais pas inintéressant.

    Ma note personnelle : 18/20

    Note sur Booknode : 8/10

    Note sur Livraddict : 15.9/20

     

    Plus d’infos sur livraddict : L'Invocateur, tome 01

    Holly :)

    « Nouvelles Acquisitions Novembre DécembreL'Invocateur, tome 01 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :