• Booksterz, Tome 01

    Afficher l'image d'origine

     Auteur :  Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin, Sylvain Dos Santos

     Editeur : Kana

     Paru le : 2016

     Prix : 5€95 (Prix de lancement jusqu’au 31/12/2016)

     Nb de pages : 192

     Genre :  Manga

     

     

    Résumé :

    Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n’a qu’une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande sœur… et ainsi redonner vie à ses parents.

    Mon avis :

    Si comme moi en ce moment vous n’avez pas trop le temps de lire (#lespartiels) mais que quand même vous voulez lire un petit truc Booksterz est un très bon choix. Un manga rapide à lire, pas trop de texte mais de super dessins. On sent que les auteurs ont attaché une attention particulière aux expressions faciales des personnages. En plus les quelques pages de présentation des personnages sont très intéressantes et permettent de comprendre deux ou trois petites choses qu’insérer dans l’histoire aurait peut-être été un peu long et superflus.

    L’histoire parlons-en, ce mange surf sur la vague des contes en ce moment, mais le petit côté Yu-gi-oh fait son originalité. En effet Souleyman dit Soul est un Bookmaster c’est-à-dire qu’il peut invoquer les personnages de son codex (son livre en fait) pour combattre. Chaque Bookmaster a son codex perso, c’est vachement cool comme concept, ils sont obligés de maîtriser les perso comme des pokémons avant de pouvoir « s’en servir ».

    J’ai bien kiffé les trois personnages « principaux », Soul, Maya et Bao, trois gosses tout droit sortis de Bookadémia, ils sont attachant et bien marrant. En bref, le petit suspense, les histoires de familles compliquées, les personnages amusants, le concept, et bien sur le fait que les livres deviennent des armes, les mots des munitions c’est vachement sympa ! Si vous voulez vous détendre un peu mais que vous avez pas trop le temps Booksterz est parfait !

    (En plus jusqu’au 31 décembre il est à 5€95 ! Il faut en profiter ^^)

    Le point fort du livre : Le dessin qui est simple (dans le sens où il est pas complexe, pas dans le sens où il est pas beau) et le concept Yu-giesque des combats entre Bookmasters !

    Le point faible : Un petit manque d’action.

    Ma note personnelle : 14/20

    Note sur Booknode : 9/10

    Note sur Livraddict : Aucun/20

     

    Plus d’infos sur livraddict : Indisponible.

    Holly :)

    « L'Invocateur, tome 01 Booksterz, Tome 01 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :